Les nouveautés des fêtes ! deuxième clap !

Dans la continuité des vins de fêtes, des vins de plaisir, des vins qui émoustillent les papilles et font chanter vos plats :

Abbaye Sylva Plana, cuvée « la Part du Diable » 2007, dans son coffret cadeau

Pour cette cuvée, le vigneron a selectionné ses parcelles les plus nobles, des parcelles spécialement  traitées en bio-dynamie, uniquement dédiées à ce breuvage d’exception.

Un nez puissant, ample et complexe. Des saveur pleinement abouties, de la matiére profonde et des tanins parfaitement fondus.

Le cassis, la griotte, presque grillés, vous emplissent la bouche pour une finale réglissée, avec un petit retro-olfactif de chocolat au lait. Si vous n’avez pas encore l’eau (dumoins le vin) à la bouche, alors n’hésitez plus : choisissez le pour vos fêtes !

A carafer ou à conserver encore 1 à 2 ans pour encore plus d’élégance.

Publié dans la catégorie Les articles de Jean-Bernard | Un commentaire

Les nouveautés des fêtes!

Pour les fêtes, nous avons pris le parti de nous faire et de vous faire plaisir avec des nouveautés haut de gamme.

Et en tout premier lieu le domaine de Trévallon cuvée 2003. Et je vais me contenter de citer la Revue des Vins de France qui a noté ce vin à 18/20: « Note : RVF 18/20
2003 est probablement le millésime le plus confidentiel du Domaine de Trévallon, car il a été produit après les vendanges les plus précoces vues au domaine, les plus petites aussi depuis 1983 : seulement 40 000 bouteilles ont vue le jour. Un vin fin et puissant à la fois, évoquant des fruits macérés à l’alcool, puis des notes de garrigues, une attaque en bouche fraiche et aromatique. Une superbe bouteille qui se goûte très bien aujourd’hui ! »

voilà , je crois qu’il n’y a rien à ajouter. Un vin parfait pour les fêtes de fin d’année, à partager absolument

Publié dans la catégorie Les articles de Jean-Bernard | Un commentaire

Fête nationale

haaaaa.. le 13 juillet!!!! ou plutot haaaaaa veille de fête nationale.. pPtard, mini fusées stridentes lacées à tout vas dans la ville, bal de pompiers où s’empressent toutes les générations de parisiennes et parisiens, parce que c’est bien connu, les pompiers sont sympas ;). Et pour finir feu d(artifice géabt que la municipalité nous « offres » ( oui parce que bon ça reste nos sous quand meme) , pour le plus grand plaisir des rétines des petits et des grands

Enfin bref, tout ça pour vous dire que chez nous la fête nationale on l’as fait à notre façon. a savoir en sortant notre champagne chouchou, Mason Grongnet cuvée CARPE DIEM, et en envahissant la place de parking devant la boutique pour notre plus grand bonheur et ce lui de tous nos habitués qui s’aventureront par ici pour une dégustation offerte

ET comme en plus , on fête l’embauche de nos deux nouveaux ptits gars ,Hicham et Maxence, pour ceux qui connaisent. ça fait une deuxiéme excellente raison, vous ne trouvez pas??

Publié dans la catégorie Les articles de Jean-Bernard | 2 Commentaires

Fête de la musique

Merci à tous d’être venus aussi nombreux écouter Miss Hill chez Jean-Bernard !
Vous êtes curieux ?! Découvrez le Myspace de l’artiste !
À très vite !

Publié dans la catégorie Les articles de Jean-Bernard | Laisser un commentaire

Metro

Article Metro 25-05-2011Comme nous avons été très flattés, voici l’article publié dans le journal Metro du 24 mai 2011 :

Trop bon !
Chaque semaine, Metro vous donne les meilleures adresses pour se régaler.

JEAN-BERNARD A.O.C.
157, rue Saint-Martin, IIIè. Tél. : 01 42 74 49 45.
Infos : www.jean-bernard.fr
Ouvert tous les jours de 12 heures à 22h30, dimanche de 13 heures à 22h30.

Menu déjeuner de 9,50 à 11 euros. Plats autour de 10 euros. Verre de vin à partir de 3 euros.

Cuisine française. Ici on ne badine pas avec les produits et encore moins avec le vin. Ce bar à vin qui fait aussi cave et épicerie, attire les fins gastronomes. Les acteurs n’hésitent d’ailleurs pas, à la sortie de leur représentation au Théâtre Molière, à venir profiter de sa terrasse au calme. Tous les fromages sont au lait cru et artisanaux, la charcuterie provient essentiellement des Pyrénées, et les tartes, comme les gâteaux sont faits maisons.
Les prix sont abordables : salades de 9 à 13 euros, tapas de 4,50 à 6 euros, tartines de pain Poilâne entre 8,50 et 9 euros.
Quant à la carte des vins, elle n’offre que de belles références.

A.S.

Publié dans la catégorie Les articles de Jean-Bernard | Marqué , , , | 2 Commentaires

Le blog

Bonjour et bienvenue sur le blog du bar à vins / cave / épicerie Jean-Bernard.
Toutes nos actualités y seront disponibles.
A très bientôt !

Publié dans la catégorie Les articles de Jean-Bernard | Marqué , , | Laisser un commentaire